Marines
L’eau est l’élément que je préfère peindre. La mer, l’océan, symboliquement bleus, m’apportent la douceur et l’évasion nécessaires à la création de mes images. L’eau alimente et compose la part du rêve.
Les régates 60/73 (vendu)
Régates et sunset 60/73 (vendu)
Arcachon 60/73 (vendu)
Balade en monotype 73/60 (dispo)
Week-end au Bassin d'Arcachon 73/60 (vendu)
La lune bleue 73/60 (vendu)
Cœur de villes
“Cœur de Villes” est une exposition itinérante composée d’une douzaine de toiles représentant des villes, françaises ou européennes, que j’ai eu le plaisir de visiter ou même habiter. Aujourd’hui, dans un contexte économique compliqué, j’ai souhaité représenter une union possible entre chaque ville, par le biais de la présence d’un électrocardiogramme symbolisant les battements de cœur. Ce fil conducteur détoure chaque ensemble de bâtiments et se prolonge sur le mur, entre chaque toile. Cette union fictive, dans un monde imaginaire nourri d’actions solidaires, nous apporte une part de rêve…
Venise 81/65 (vendu)
Londres 65/92 (vendu)
Amsterdam 92/65 (vendu)
Rome 81/60 (vendu)
Deauville 81/60 (dispo)
Carole
“Carole” est née de ma volonté de peindre un nu féminin en respectant mes principales lignes conductrices: géométrie, superposition et transparence des couleurs, rigueur du trait et de la composition…
De cette première toile émane un doux sentiment de liberté que l’on avait le privilège d’apprécier dans les années 70…
“À poil sous la lune” chantait le groupe Martin Circus…
Caroline que l’on appelait “Carole” représentait, pour le jeune ado que j’étais, le symbole de la féminité, de l’assurance et de l’audace, qu’affirmait encore davantage sa beauté. Quelques années plus tard, je vis pleinement le plaisir de la représenter dans différentes situations qui révèlent son indépendance, son affranchissement et sa liberté.
Les deux amies 92/73 (vendu)
Le rendez-vous 92/73 (vendu)
Le train 73/92 (vendu)
Le violoncelle 60/73 (dispo)
L'embrouille 73/60 (dispo)
Jeux d'ombres 60/73 (vendu)